Nouveau souffle pour „Kultur und Volk“, à partir des poumons existants :-) !

Chères et chers collègues chantants (et qui signifient aussi plus dans ma vie !),

Pour la diversité culturelle, je me permets de m’exprimer un peu en français.

Naturellement, je considère la décision de renoncer au spectacle „Utopie“ en juin comme „triste et raisonnable“. Mais c’est aussi une question de décence et de courtoisie par rapport aux gens qui voudront bien nous écouter: il faut être assez préparé et ne pas „casser les oreilles“ aux pauvres auditeurs.

Maintenant, mes observations et idées pour l’avenir:

J’aime toujours l’idée de participer à une chorale qui n’est pas „mainstream / escapist“, se préoccupant un peu de l’état du monde. Nous ne sommes pas complètement seuls dans le monde: https://criduchoeur.jimdofree.com/liens/

Naturellement, pour participer à de telles chorales „mit Inhalt“, il faut atteindre un certain âge pour s’éveiller politiquement et avoir de l’endurance… c’est une manière polie de dire que nous ne sommes plus tout jeunes et qu’il faut quand même penser à de la relève pour la chorale !

Comment ? Je n’ai pas de réponse toute faite, mais je pense que nous pourrions par exemple  faire un peu de publicité par le biais de cet „horrible outil“: https://www.facebook.com/strawberrythieveschoir/

Il y a certainement de l’intérêt et des personnes qui aimeraient chanter autre chose que du répertoire plus convenu et „harmlos“.

Concernant le futur spectacle „Utopie“: je pense qu’on peut tout à fait se donner encore du temps, puisque toute l’année 2020 est „vachement spéciale“, et qu’il faut attendre que les activités culturelles publiques redémarrent gentiment. Demander à Sandra si elle est d’accord de reprendre le projet et accueillir ses propres idées également ?

Je reviens à mon idée d’un concert „Feuerwerk für Ines“: ce serait super, si elle le veut bien, de monter encore un beau tour de chant selon ses convictions, avec nous relativement obéissants et reconnaissants pour tout ce qu’elle a apporté et apportera encore dans ses futures activités. Peut-être à la fin de l’été ou en automne, quand la saison culturelle redémarrera ? Mais naturellement, nous ne seront pas les seuls s’il faut trouver un local !

Alors merci de votre lecture patiente pour le français (pour ma part, je promets d’être patient avec le „züritütsch“ et de ne plus protester à haute voix 🙂 et à très bientôt

Patrick

 

 

 

 

 

 

 

Kommentare 2

Schreibe einen Kommentar